Les effets secondaires des stéroïdes anabolisants
Les effets secondaires des stéroïdes anabolisants
Ne prenez en aucun cas ce type de substances chimiques sur les conseils d’un apprenti chimiste de vestiaire. Car c’est le plus sûr moyen de n’obtenir que peu de résultats et de mettre sérieusement sa santé en péril. N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies. Ils écoulent leur production via des sites internet basés dans des pays peu regardants.
Comme leur nom l’indique, ces stéroïdes androgènes-anabolisants ont deux effets différents, mais qui se chevauchent. Ces muscles sont plus favorables aux androgènes que les autres muscles, ce qui explique leur accroissement rapide, par l’utilisation des stéroïdes. Les reins sont l’organe qui sera le plus solicité pour l’assimilation et l’élimination des stéroïdes et leurs déchets.
Les stéroïdes, des anabolisants dangereux pour la santé ?
La réglementation dépend évidemment des pays, et il convient de vous renseigner avant de consommer des anabolisants sur un territoire donné. À noter que la gynécomastie peut également survenir lorsque les hommes cessent complètement de prendre des stéroïdes. Mieux vaut donc réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la consommation de stéroïdes, de plus en plus populaires auprès des hommes à la recherche du physique parfait. Cet effet secondaire, connu sous le nom de “gyno”, se produit lorsque trop d’œstrogènes, l’hormone sexuelle féminine, s’accumule dans le corps.
- De nos jours, les sportifs recherchent cette composante servant de testostérone de synthèse afin de faire exploser leurs gains de force et leur prise de poids (même si la majeure partie relève souvent de la rétention d’eau).
- C’est évidemment faux, et même si c’était vrai, rien ne vous obligerait à faire pareil.
- L’ammoniaque est initialement utilisée pour réveiller les personnes inconscientes.
Ces produits hautement addictifs augmentent la masse musculaire et la force physique tout en diminuant la masse graisseuse. Que se passe-t-il dans l’organisme lorsqu’il est exposé à une trop forte consommation ? Lorsque nous faisons une activité physique, on observe de légères lésions dans les fibres musculaires, et de nouveaux brins protéiques se forment en réponse. Les stéroïdes miment l’action de la testostérone et vont donc accroître la masse musculaire en un temps record.
Pourquoi prendre du Dianabol ?
L’hypertension artérielle est souvent associée à l’utilisation de stéroïdes qui ont une forte tendance à la conversion en oestrogène, comme la testostérone ou le Dianabol . La consommation de healthmedpremier sel est souvent un facteur aggravant, cela peut être encore amplifié par le stress. Par exemple, ces dernières imitent les effets de l’adrénaline pour augmenter le métabolisme graisseux.
Certaines personnes tentent également de prendre d’autres médicaments, qui sont susceptibles de diminuer la liste de ces effets secondaires, comme les androgènes. Il faut bien comprendre que ce genre de pratique fait entrer le sportif dans un cercle vicieux où chaque médicament est administré dans le but de contrer l’autre, or tous les médicaments sont pourvoyeurs d’effets secondaires. La supplémentation en testostérone ne peut être prescrite à un homme souffrant d’un cancer de la prostate ou du testicule. Pour les suppléments de corticoïdes, ils causent la chute des défenses immunitaires et ne conviennent donc pas aux personnes diabétiques.
Enfin, sachez que si votre but est de ressembler à un culturiste de haut niveau, les stéroïdes ne suffiront pas, même aux doses utilisées par ces culturistes professionnels actuels. Certains se font jusqu’à 80 injections quotidiennes et utilisent de nombreuses autres aides chimiques. Depuis 2017, l’équipe Dr Muscu vous conseille et vous oriente sur différentes thématiques liées à la musculation. Nous vous aidons à comprendre comment fonctionne la nutrition sportive ainsi que toute la partie compléments alimentaires.
Seuls les pédiatres, les endocrinologues ou les spécialistes des retards de croissance peuvent poser l’indication de l’utilisation de cette hormone chez l’enfant et l’adolescent. Ce risque controversé dépendra à la fois de l’image du corps renvoyé par le développement musculaire et les effets psycho-actifs secondaires. Provoquant un déséquilibre hormonal, la prise de stéroïdes fait apparaitre de l’acné (sur le dos, le visage…). Les stéroïdes ont le pouvoir de multiplier le taux de testostérones et de se convertir en œstrogènes (hormones féminines).
Cette définition estindispensable pour se présenter à une compétition de bodybuilding. N’oublions pas les diurétiques chimiques, pas plus recommandables, indispensables pour finir une sèche (élimination de la rétention d’eau inhérente à l’utilisation de stéroïdes androgéniques). En éliminant fortement l’eau retenue, les diurétiques impliquent une forte élimination d’électrolytes responsables de crampes musculaires intenses.